Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 20:32
De quoi parle-t-on ?
De l'  "affaire" Grouard-Fansolo, bien sûr.
Il paraît que les esprits s'échauffent, et qu'il faudrait qu'on se calme un peu.
Je me permets de vous mettre ici un copié collé de ma réponse, sur ce sujet, sur Côté Boulevard, le blog de Miguel :

"Je pense que, pour beaucoup d'entre nous, l'ampleur de l'affaire nous a atterrés, et choqués.
Il y a parmi les blogueurs de nos favoris des personnes qui prennent des risques dans leurs écrits. Si un truc pareil leur tombait dessus, on ne serait pas forcément étonnés. On en serait bien embêtés pour eux, on essaierait de les aider du mieux possible, mais on saurait qu'ils ont réellement pris des risques. C'est la règle.

Ici, le problème est différent (quoi qu'en dise minijack dans ses commentaires d'ailleurs assez contradictoires dans la durée...).On a juste affaire à un blog gentillet, tenu par un gars sympa et bourré d'humour, et qui n'a causé, il faut être honnête, AUCUN dommage à la dite victime, si ce n'est d'avoir son égo grattouillé.

Antoine est un gars intelligent, il a fait attention à ses écrits, et n'a fait aucun mal. Il a juste ri un peu, et nous a fait partager son rire.
Du coup, un tel pataquès, avec, surtout, de TELLES CONSEQUENCES personnelles, professionnelles, et financières, c'est ridicule, et, je trouve, scandaleux à de nombreux titres.

Evidemment la sauce est montée ces derniers jours. Mais la faute à qui ?

La vidéo du conseil municipal, comparée à la plaidoirie au tribunal, nous apprend qu'on a raconté des histoires aux orléanais (La procédure a aussi été instruite au nom du maire d'Orléans, alors qu'on nous a affirmé le contraire !) Pourquoi ce mensonge ?

Les commentaires et avis sur le sujet en cours d'instruction, par voie de conférence de presse et pendant le conseil municipal, sont tout à fait contraire aux obligations d'un citoyen impliqué dans une affaire de justice, a fortiori d'un représentant du peuple.
Pourquoi cela ne lui est-il nullement reproché ?

Et, cerise sur le gâteau, on réclame la bagatelle de 11 000 euros à Antoine ????!!

Oui, j'admets que les esprits se sont échauffés ces derniers temps...!

Mais c'est l'injustice de la situation qui en est la cause. Antoine ne mérite aucunement tout ce qui lui arrive."


Si vous qui me lisez, vous étiez en train de perdre votre job, votre fric, et qu'on vous salissait dans les journaux, attendriez-vous que vos copains se taisent ? J'ai des doutes.

Et quoi qu'on en dise par ailleurs, je m'inquiète vraiment, vraiment, sur la symbolique de cette affaire, et sur l'"exemple" qu'on veut visiblement donner.

"Ô, toi, célérat, tu t'es moqué de moi, je te clouerai donc au pilori, et je t'écraserai de tout mon poids et de toute ma puissance pour que plus jamais, toi et tes semblables n'osiez ne serait-ce que prononcer mon nom !!"

Se laissera-t-on bâillonner ainsi, alors que même les bouffons, par le passé, avaient leur place dans des sociétés bien moins libres que la nôtre ??? Où va-t-on ??

Partager cet article

Repost 0
Published by Polyborus - dans Actu
commenter cet article

commentaires