Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 14:44
Certains se rappellent peut-être de cette émission sur la 2, où des enfants venaient chanter en présence d'une "vedette". Et ils avaient systématiquement droit à la petite interview préliminaire :
"Comment tu t'appelles ? Tu es venu avec ton papa et ta maman ? Où ils sont ? Aaah, oui, je les vois. Bonjour Madame. Vous allez bien ? Bonjour Monsieur. Alors dis-moi, tu aimes bien Machin ? (ou truc, ou chouette, ou bidule, selon la vedette invitée). Tu veux faire comme lui plus tard (ou elle) ? Non ? Qu'est-ce que tu veux faire alors ? Pompier !!! Mais c'est un beau métier ça !! Et qu'est-ce que tu vas nous chanter, futur pompier ? (...)"

Aujourd'hui, quand je regarde Taratata, c'est ce qui me vient à l'esprit. Non : Pas Jacques Martin !!! La question. Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ?
Moi, je veux faire... Nagui !

Il a tout compris.
Quand on aime la musique, les musiciens, les chanteurs, les concerts, le principe de l'émission Taratata c'est l'idéal. QUE DU BONHEUR.

Bon, parfois, il accueille des invités que je trouve inécoutables. Mais c'est sûrement bien : il varie les styles. C'est plus respectueux du public.

Mais quand je tombe sur de la musique qui me touche... waouh !

D'accord, je ne regarde pas souvent. A vrai dire, je ne regarde presque jamais la télévision.
Un peu Taratata, un peu "iTV".
Quand je dis "un peu", c'est ... une fois tous les deux ou trois mois peut-être ? Allez, je dois l'allumer un soir ou deux pendant mes vacances. Et puis... ben je crois que c'est tout !
(Avant, je zappais rapidement sur "la chaîne météo", mais je ne l'ai plus. Alors...)

Et quand je regarde Taratata, je me dis que j'ai loupé quelque chose dans mon parcours.
C'est ça que je voudrais faire "plus tard". Quand je serai grande.
Oui, hé, bon, ça va hein ! Pas la peine de me le rappeler, que je suis déjà "grande" !! Je sais !!!
Je n'ai évidemment pas la formation, les diplômes, l'expérience qui me permettrait de jouer dans cette cour. Donc on oublie. Mais en tant que mélomane, Taratata, c'est... génial.

Ce 12 nov, je n'ai pas tout regardé. (Pas devant mon écran de télé...:-) ) mais j'ai eu très envie de vous faire partager cette partie-là, la partie "Roger Hodgson".
C'est qui ça, se demandent certains d'entre vous ?
Aaahh... c'est l'une des anciennes voix de Supertramp.
Ca vous dit un peu plus quelque chose ?
Non ?
Bon, vous jetterez un oeil sur la vidéo ci-après, je suis sûre que vous reconnaîtrez des titres !
Pourquoi vous faire partager ça ?
Parce que je suis admirative.
Roger Hodgson a gardé sa voix, la mémoire de ses paroles (tiens, attardez-vous donc un peu sur les paroles...), des morceaux aux claviers ou à la guitare... Et le voici qui joue le jeu du "disque à la demande", et qui interprète les extraits souhaités par le public.
Franchement, je dis "Chapeau !", parce que même à son niveau, ils ne sont pas tous capables de lancer aussi justement "Dreamer". Les chanteurs comprendront ce que je veux dire !!

Bref, un petit moment de joie, de gigote, et de paroles qui reviennent d'elles-mêmes à la bouche.
Je vous le conseille !!


Vidéo extraite de ce qu'on peut trouver ici :
Site de Taratata

Bonus :
(Quand je vous disais qu'on faisait chanson à la demande !)
Don't leave me now, de Roger Hodgson, à Montréal, en juin 2006 :



Et :
Une interview de Roger Hodgson au festival de Montreux 2006 en cliquant ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
:-) Oui. Je doute qu'il nous laisse sa place... Je lui suis en tout cas reconnaissante d'avoir réussi à faire revivre Taratata. Pour qui aime la musique et les musiciens, les concerts, etc... vraiment, c'est une ex-cel-len-te émission (qui, j'en suis sûre, crée des vocations sérieuses). C'est suffisamment rare pour qu'on le souligne !
Répondre
A
Je confirme que la voix de Roger Hodgson n'a pas du tout changé.<br /> J'ai eu la chance d'assister à l'enregistrement de ce Taratata le 12 septembre avant de l'entendre à la Fête de l'Huma le lendemain.<br /> Cerise sur le gâteau, j'ai même pu lui serrer la pogne après le concert et échanger quelques mots avec lui...et là comme toi je me suis dit Nagui, comme boulot, ça doit être sympa...;-)<br /> <br /> durocligne10.over-blog.com/
Répondre
B
Un graaaaaaaaand bonheur cette vidéo, merci ;)
Répondre
J
Parce que chez toi aussi...Laudes s'éclate...Hier effectivement, il ou elle était en crise chez Miguel!<br /> Malgré tous mes efforts, il ou elle n' a pas voulu dialoguer avec un "vieux matou déplumé" (sic).<br /> Ca tombe bien, car à mon âge précisément on a fait le plein d'emmerdeurs (euses) de malades, de paranos et d'hystériques...Pour ma part il y a déjà un moment que je ne fais plus d'élevage !<br /> Quant à toi je t'adore et je t'embrasse<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Ca ce n'est pas vraiment une contrepèterie, c'est plutôt un lape-pré.<br /> :-)<br /> Merci Tryphon pour l'idée.
Répondre