Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 19:00

Le "Cercle du Silence" est une action de protestation non violente et... silencieuse.


Protestation contre les conditions de détention dans les Centres de Rétention Administratifs.

Elle s'étend naturellement aux conditions de traitement des sans papiers en général.


Elle a pour objectif de rappeler par un silence assourdissant que tout être humain mérite un traitement digne, quelque soit son origine.


En ces temps étranges où on ne sait plus trop où sont passées les valeurs fondamentales de notre république, où ce qui nous semblait acquis est tant remis en cause, le cercle du silence est un moyen comme un autre d'exprimer pacifiquement mais fermement notre désaccord.


Et je vous assure, qu'en une heure de silence, regroupés ainsi autour de ces valeurs, on a le temps de gamberger, et qu'on en ressort grandi.

Eh oui !


Venez nombreux

participer à ce Cercle du Silence

ce MARDI 2 Décembre

de 18h à 19h,

à Orléans.

Pour une fois, ce ne sera pas place du Martroi,

(le marché de Noël prend un peu de place)

mais à PLACE d'ARC.



Simon & Garfunkel, Sound Of Silence


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Le mardi ,il m'est bien difficile d'être parmi vous puisque je bosse et que mon émission démarre à 19H. Je réfléchis à l'éventualité de faire 1 mn de silence à l'antenne, en forme de soutien. On verra. Dans tous les cas bravo aux initiateurs et aux participants, de plus en plus nombreux m'a t-on dit. Bravo et merci pour ce combat.
Répondre
B
A une époque où on nous sert de la soupe ou de la purée comme musique, même une certaine Carla B. fait recette, Simon et Garkunkel est aux pommes et d'une grande nostalgie pour moi....
Répondre
B
Pas là pour la deuxième fois alors que j'avais dit que je n'en raterai aucun tant je trouve cette initiative rayonnante, lumineuse, "fédérante", culpabilisante pour Mrs Hotefeux, Sarkosy, généreuse, et tellement humaine.<br /> Je serai avec vous par la pensée.<br /> Amitiés et force.
Répondre