Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 22:38
Dur de reprendre le clavier, dur de sortir de ce drôle d'état comateux... Est-ce que j'en sors seulement ?
Lorsque j'ai le temps, c'est-à-dire la nuit, je l'écoute.

Aucun cadran n'affiche la même heure
Aucun amant ne livre la même humeur


Le bonhomme est là, alors même qu'il ne l'est plus. Il nous reste sa voix.


Son site officiel a signifié son départ,
et
nous invite à signer son livre d'or.

Non, je ne suis pas la Steph qui lui a écrit je t'aime, car ce n'est pas ça.
En fait, je regrette, je regrette.

Je t'ai manqué ?

Oui, déjà.

Et je suis là, à écrire sur lui ou plutôt sur moi, parce que lui ne se soucie plus de tout ça.

Ce jeudi 19, pourtant, c'est jour de grève. Il le savait. Nous ne sommes en effet pas encore trop loin de ce que fut sa vie, et la grève interprofessionnelle du 19 mars, il savait qu'elle aurait lieu. Que pensait-il de ce mouvement de protestation ? S'en souciait-il même ? Je crois que oui.

Aujourd'hui nos regards sont suspendus
Nous résidents de la république
Où le rose a des reflets de bleu
Résidents, résidents de la république
Des atomes, fais ce que tu veux

Résidents de la République - Alain Bashung

Si l'on suivait les voies ferroviaires
Qui aurait le pied marin ?
Si l'on sifflait les fonds de théière
Ou si l'on ne sifflait plus !
Qui serait l'adversaire ?

Entre nous qui serait le plus malin ?
Et si l'on disait le contraire
Ou si l'on ne disait plus rien ?

Je t'ai manqué - Alain Bashung

Heureusement, nous sommes encore quelques-uns à avoir le pied marin.


La Télélibre vous invite à filmer vos manifs, à questionner les gens, et à leur envoyer le tout. Ils feront une compil qui ne devrait pas manquer d'intérêt.
Appel pour une manif vidéo sur la Télélibre.
Antoine, tu prends ton appareil, comme l'autre fois ?



Lundi, le pape a dit des choses SCANDALEUSES (voir ici l'édito du Monde), mais les réactions arrivent de toutes parts, unanimes, pour dénoncer ses prises de position gravissimes.
Enfin, non. Les réactions ne sont pas unanimes, Christine Boutin a trouvé le moyen de lui donner raison... Mais qui cela surprendra-t-il ? Mme Boutin, sachez qu'il reste des chrétiens qui, loin d'être crétins, savent réfléchir et prendre du recul face aux paroles d'un homme qui n'a, malheureusement, pas grand chose d'un guide. La foi n'a rien à voir avec l'aveuglement. Seuls les intégrismes fonctionnent ainsi. Quant à vos propos sur le préservatif, vous feriez mieux d'essayer au lieu de dire des âneries.

Amis lecteurs, je vous salue, et vous dis à bientôt... à la manif !

ORLEANS
Manifestation interprofessionnelle
du Jeudi 19 mars 2009
Départ 10h30 du parvis de la Cathédrale



Bien à vous,

Polyborus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Trois hommages...quoique le dernier c'est plutôt un bulle...la bulle du Pape où malheureusement, pour lui et pour tous ceux qui sont séropositifs, il est resté depuis trop longtemps.
Répondre
B
Merci, Stéphanie, d'avoir eu l'intelligence de faire la part des choses et de ne pas avoir pratiqué un amalgame facile. Mais le mal est fait et, je le crains, pour longtemps. Antenne 2, parfaitement au courant des choses, n'a pas choisi par hasard les deux champions de la morale droitière du Vatican :-). <br /> <br /> Heureusement, Guy Gilbert, à lui seul, fait peser la balance en faveur des cathos "normaux", c'est-à-dire ni mieux ni pires que d'autres. D'où l'importance, les jeunots et les moins jeunots, d'une enveloppe protectrice au cas où il vous viendrait des idées d'autre chose que la saine spiritualité éthérée. <br /> <br /> Quant à Boutin ! J'en connais qui ont commencé par Le Pen, puis, faute de mieux, ils se sont repliés sur de Villiers, et enfin, faute de mieux, sur Boutin, qui a fini par rallier Sarkozy, donc par ne plus se présenter. Où iront ces voix-là des faux cathos de la fausse morale ? On va rigoler aux européennes. Quand je dis qu'on va rigoler :-(
Répondre