Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 09:10
Dites, les amis, j'ai un problème...


(Source photo : Wikipédia)

Dixit l'INRA :

"La survie ou l’évolution de plus de 80 % des espèces végétales dans le monde et la production de 84 % des espèces cultivées en Europe dépendent directement de la pollinisation par les insectes. Ces insectes pollinisateurs sont pour l’essentiel des abeilles, dont il existe plus de 1 000 espèces en France."

http://www.inra.fr/presse/biodiversite_des_pollinisateurs_et_agriculture


Or, en farfouillant dans les infos, et notamment non francophones, on trouve pas mal d'articles nous alertant sur des recherches scientifiques montrant l'effet particulièrement néfaste des ondes de téléphones portables, des sans fils DECT, (et notamment les antennes relais et les bases) sur ces insectes indispensables.

Quelques exemples :

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/1548692/Bees-killed-by-mobile-phone-signals.html


http://www.independent.co.uk/environment/nature/are-mobile-phones-wiping-out-our-bees-444768.html

http://www.belfasttelegraph.co.uk/news/local-national/are-mobile-phones-wiping-out-our-bees-13419970.html

http://www.guardian.co.uk/technology/2007/apr/26/mobilephones.guardianweeklytechnologysection

http://www.naturalnews.com/024524.html

"In addition, a study at Landau University has found that bees do not go back to their hives when cell phones are placed nearby. Dr Jochen Kuhn, who carried it out, said this could provide a "hint" to a possible cause."

http://www.generation-nt.com/etude-danger-mobiles-abeilles-erreur-interpretation-actualite-24258.html

http://wiki.france5.fr/index.php/DISPARITION_DES_ABEILLES,_LA_FIN_D%27UN_MYSTERE

www.museum.agropolis.fr/pages/savoirs/apiculture_raisonnee/LEMONDE20071014_Vaissiere.pdf

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_la_disparition


En gros et pour résumer tout ce que j'ai lu sur le sujet :

Les ondes des téléphones portables sont connues à présent pour déclencher des cancers du cerveau et du canal auditif chez l'homme.

Chez l'abeille, elles brouillent leur sens de l'orientation, et esquintent leur système immunitaire.

Sachant que plusieurs facteurs mettent en danger les abeilles, mais que depuis quelques mois ce sont des disparitions massives qui sont constatées...
On est donc dans le COURT TERME.

On fait quoi si les abeilles disparaissent ?
On bouffe nos téléphones portables ?
Et après ?
?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Polyborus - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Tryphon 24/04/2009 12:56

Merveilleux jour entre tous :Les martinets sont de retour à Orléans.

Steph / Polyborus plancus 22/04/2009 20:17

C'est que, justement, je ne vois pas dans tout ça de question d'appartenance politique.Comme toutes les questions environnementales d'ailleurs.Les partis "Verts" sont des non sens en tant que tels. TOUS les partis devraient être verts. Parce qu'il s'agit de notre avenir. ppffffff Attention, entendons-nous bien : je respecte infiniment les écologistes... et je comprends leur combat.Mais l'écologie c'est un peu comme les restau's du coeur, les organisations de défense des droits de l'homme, ou encore celles qui luttent pour le droit au logement décent pour tous... on voudrait que ça n'existe pas : ça voudrait dire que leur lutte est une préoccupation de tous.On en est loin. Très, très loin.Il n'y a qu'à voir la réaction de Miguel : "Déstresse, Steph !".Oui, oui, c'est ça, fermons les yeux, ayons confiance.En attendant, les antennes relais pleuvent, comme les centrales nucléaires, les OGM, ou les nouvelles normes plus "souples" pour l'agriculture bio. Tout va bien, donc !

polikarpov. 22/04/2009 18:42

Steph, tu dis que ce la barbe tout le monde. C'est vrai. C'est une culture en France. Les écolos depuis Dumont barbe la planète entière et surtout les français.Mais ce n'est pas seulement ça. Dans l'inconscient collectif ce qui vient est rébarbatif parcequ'il faut faire un effort. Sortir sa poubelle , déjà après le film du dimanche, ma pov dame c'est la corvée mais si en plus tout change et que nous sommes obligés de revenir à des pratiques de nos grands-mères je préfère mettre des oiellères et me recoucher. C'est ce que font nos gouvernants et j'ai l'humilité de penser qu'à gauche on a besoin d'un coup de pied au cul aussi.Tant que ces problèmes seront politisés on y arrivera que très, très lentement.Tant que ces problèmes figurent dans un programme politique cela évoluera à la vitesse de l'escargot de compétition.

Steph / Polyborus plancus 22/04/2009 17:24

Et si on envoyait un courrier à nos élus (maires et adjoints, conseillers généraux, députés, ministre) pour savoir leur avis là-dessus ?

Steph / Polyborus plancus 21/04/2009 22:51

Tu crois que si je l'interviewe sur le sujet, il aura des avancées intéressantes à m'apprendre sur le sujet ?Merci Fansolo, tu me fais bien rire !