Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 21:52
Lue dans cet article de Mediapart, que je vous recommande :
http://www.mediapart.fr/journal/france/250509/police-l-ecole-quand-mam-fait-la-lecon-xavier


(...) la multiplication des «portiques de sécurité» à l'entrée des collèges et lycées «à risques» a été avancée par Xavier Darcos.
«Pourquoi pas? demande David Barbas, du côté des officiers de police. On sait qu'il y a des armes blanches dans les cartables de certains élèves.»
Mais les dures réalités reprennent le dessus :
«Une simple boîte à crayons fera sonner l'appareil. Je vois mal comment on pourrait faire enlever les chaussures et les ceinturons à tous les élèves.»

J'imagine déjà le tableau !!

Bien à vous,

Polyb.

Partager cet article

Repost 0
Published by Polyborus - dans Politique
commenter cet article

commentaires

polikarpov 26/05/2009 20:29

Un portique coûte moins cher qu'un emploie ?Faire appel à tous ces matos permet d'évacuer les vrais problèmes sociaux !Je propose qu'on mette un bracelet à tous les élèves et qu'on les branche en permanence à un boîtier qui délivrerait du courant alternatif avec un bon ampérage comme pour les vaches. Dès qu'il y a détection de métal "bing" une décharge.De plus il faut les équiper d'un mouchard qui permettrait de suivre les conversations en direct au bureau de police le plus proche. Ah oui j'oubliais, une mini caméra intégrée à un bracelet (un autre) qu'on installerait autour du cou de chaque élève.Un GPS aussi....Bon il y a un véritable problème d'éducation (pas nationale) mais ce n'est pas à l'école de tout faire. L'éducation des parents c'est pour quand ?

Miguel 26/05/2009 15:40

Et je ne parle pas des cutters utilisés en cours de traveuax manuels !

dame Lepion 26/05/2009 12:23

Nous vivons dans un monde merveilleux, où chaque jour la réalité dépasse l'affliction, où notre imagination fatiguée est vite dépassée par le cocasse de situations qu'elle n'oserait même pas aborder. Le spectacle du monde suffit à mon bonheur. En attendant la chute. Tiens, mon dentier vient de faire sonner le portique...