Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 21:27
Du remaniement ministériel, vu qu'on a déjà joué, on aurait tendance à ne retenir que les surprises :
Voilà qu'on nous ressort une vieille famille politique connue (de la "souche" Mitterrand), histoire de faire causer dans les chaumières. Les papis et mamies avides de télé star seront conquis : chouette, c'est justement eux qui ont voté majoritairement pour Sarko. Du vrai, du bon "people", again and again...
Bien sûr l'idée a dû infiniment plaire au président, et bingo, c'est fait.
Bien sûr le premier concerné, le F. Mitterrand en question, a dû aussi être fort tenté par la proposition, et on le comprend.

Car Frédéric Mitterrand est cultivé, ça, oui. Tellement cultivé que Sarkozy, malgré ses cours de rattrapage express made in Carlita, n'aura toujours l'air de rien, à côté du cerveau de son ministre de la culture.
Le symbole est évidemment fort...
Mais au-delà de la famille, au-delà du spécialiste du people maintenant au service du président le plus people qu'on n'ait jamais eu, il faudrait peut-être lever le regard, le porter un peu plus loin...

En effet, si le neveu du président le plus charismatique de ma génération n'était pas au gouvernement depuis ce matin, le petit peuple aurait peut-être regardé un peu mieux le jeu des chaises musicales... et se serait peut-être ému pour d'autres raisons :
Cela ne vous choque-t-il pas que M. Hortefeux arrive à l'Intérieur ?
Ce monsieur est (c'est bien connu !) tel-le-ment respectueux des droits de l'homme, que j'en frémis d'avance.

Chers amis, je crains toujours plus pour notre démocratie. "Sortons les paillettes pour cacher la misère qui attend le peuple français". Je crains pour nos libertés, et je vous appelle à la plus grande vigilance face aux mesures que le ministère de l'Intérieur ne manquera pas de prendre...
Bien sûr : Pourvu que je me trompe !

Bien à vous,

Polyb.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Polyborus - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Steph / Polyborus plancus 25/06/2009 19:23

Merci Polikarpov pour ces précisions... Les propos de ce type sont pitoyables, de A à Z. L'inconvénient majeur étant qu'il est ministre... et qui plus est de l'Intérieur...Cette nomination me fait l'effet d'un gros grêlon qui me tomberait dans le cou.

polikarpov 25/06/2009 14:02

Au fait où en est la "base élèves" ?
On a vu qu'il avait de sérieuses aptitudes après son passage à l'immigration  !
Par contre son passage à l'industrie a montré qu'il ne connaissait rien (avis éclairé des syndicats). Il a un jour demandé avant une conf de presse "Au fait combien le SMIc ?".
Wikipédia nous rappelle :
Propos controversés [modifier]
Devant « les membres [...] d'un réseau de promotion de la diversité dont fait notamment partie Rama Yade », en racontant ce souvenir :
« Cet été, sur une aire d'autoroute, je rencontre cinq personnes noires. Comme elles ont l'air de me reconnaître, je vais vers elles pour les saluer et je leur demande : Vous êtes d'où ? - De Caen - Oui d'accord, mais vous êtes d'où ? - Ben... de Caen. Heureusement, j'ai compris à temps et je n'ai pas insisté. C'est là que j'ai compris toute la profondeur de ma mission. »[15].
Idem le 5 novembre 2008 sur BFM, il estime que l'élection de Barack Obama avait « un côté symbolique puisque chacun sait qu' [il] est d'une famille issue de l'immigration » ; puis il ajoute :
« C'est le témoignage que le défi de l'intégration peut être relevé ».
Sachant que le nouveau président américain est né à Hawaï, un des États de l'union, que sa mère est elle-même de type « caucasien » (en reprenant la terminologie en vigueur sur les documents officiels) et qu'il n'a jamais été élevé par son père, Kenyan, qui a quitté la famille alors que son fils n'avait que deux ans[16].
Dernier exemple, l'organisation à Vichy d'une Conférence européenne sur l'intégration les 3 et 4 novembre 2008, choix justifié selon lui par son « ras-le-bol de l' histoire du passé de Vichy », enfonçant le clou en ajoutant, lors du récent congrès de l'ANAEM, : « je ne ferai pas de politiquement correct ; je revendique "à mort" le choix de Vichy ».

Circé 25/06/2009 09:39

J'ai juste oublié, bien contente de te lire de nouveau, je me sentais un peu seule ces derniers temps !

Circé 25/06/2009 09:38

Et n'oublie pas la suppression du Secrétariat aux Droits de l'homme, ce machin dont Kouchner, un autre symbole avait regretté d'avoir demandé la création.J'en tombe sur le c...!Exit aussi celui à la fonction publique, si quelqu'un voulait bien y voir une relation de cause à effet ?Ma pauvre Steph, nous n'avons pas fini, sur le terrain bien évidemment, parce que c'est là que doit être notre place, mais aussi en dénonçant microcospiquement ( c'est l'effet audience blog ) toutes ces atteientes aux libertés qui arrivent, sont en place, rampantes, l'histoire de la grenouille plongée dans l'eau froide et dont on réchauffe l'eau sans aucune réaction de sa part.Et nous ?N'est-il pas déjà trop tard ?Et tous ces collaborateurs qui arrivent, le sourire aux lèvres et renient même ce qu'ils ont été.Cerrtes, ce n'est pas le cas de F.Miterrand qui avait déjà annoncé la couleur depuis des années, mais tout de même, comme il est dit un peu partout, à quand un ministre avec le nom de Blum ou de Jaurès, même si ce ne sont que de pâles homonymies ?