Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 15:20
Ah la la...
Dur de n'énerver personne.
Quand je parle de mes écrits ici, je dis souvent "article". Sans aucune prétention de ma part, je vulgarise le mot. Bon, ce ne sont pas des articles, puisque je ne suis pas journaleuse. On dit billet, ou texte, ou écrit. Soit, Mourad, je dirai donc billet. N'y vois pas de malice toutefois si par moment je m'égare... :-)
Vendredi 3 juillet au soir, nous étions un petit paquet de gens de la blogosphère orléanaise étendue (Gabrielle de Meung, et Jean-Jacques de St Martin de Nigelles, dans le 28). Là, je ne cède pas. Oui, je dirai blogosphère. Je trouve que c'est le terme le plus approprié. :-)

Qui était à cette soirée organisée par Open La Source
à l' "Indien" ?


(image piquée aux organisateurs, nos amis d'Open La Source)

Petite liste :
Pour commencer, Marcel Georges, bien sûr.
Côté commentateurs :
Nico, Papy Barbu, Harry, Jean du MoDem.
"Jean" le lecteur anonyme, qui se tâte :
ch'fais un blog ou j'en fais pas ?
Côté blogueurs :
Fansolo évidemment.
Jean-Paul, le chat de gouttières orléanais.
Polikarpov, du blog du 3 décembre.
Migul et Corinne, bien sûr, de Côté Boulevard et Place de l'Etape.
Gabrielle, donc, de http://cantondebeaugency.demain.over-blog.com.
Jean-Jacques, de http://smdn.over-blog.com/, en pleine procédure avec son maire à lui.
Minijack, Quentin T., Ghislaine K., Marie-Thérèse N., Michel B., Fanny P., Baptiste C., les jeunes du Lac des signes...
Et puis votre serviteuse, Polyb.
J'en oublie ?
Oui, certainement, je ne suis pas toujours très douée.
Circé était occupée à une soirée politique de plus grande ampleur, elle manquait donc à l'appel.
Moon, comme d'hab', n'est pas venu, pas plus que Mazzhe, qui doit s'être barré en vacances. J'ai regretté aussi l'absence de Jean-François. :-(
Des journalistes (des vrais) étaient même là :
celui dont je ne me souviens plus le nom, que j'avais déjà rencontré un sombre jour d'octobre 2008, et puis aussi Hassan K. (qui a presque tout enregistré pour Radio Campus) et Mourad G. .

Ce qu'il s'y est dit ?
Des tas de trucs ! Du politique, du poli tout court, du rire aussi, des drôles de conceptions des blogs ou de la vie militante confrontant d'autres drôles de conceptions. Qui avait raison, qui avait tort, est-ce important ? Je suppose que l'essentiel était que ces idées soient confrontées.
L'idée de monter une association de blogueurs pour nous permettre de nous défendre et d'avoir accès à un conseil juridique en cas de souci fut présentée par la moitié de Marcel Georges ;-). Fansolo a rebondi sur le sujet. Je ne sais ce que l'avenir nous réserve, mais je trouve que l'idée est bonne. Il existe d'autres instances mutualistes de ce genre en France, et je dois dire qu'elles paraissent, malheureusement, indispensables à qui n'a pas les moyens de se payer une défense correcte.

Côté organisateurs, on s'est fait chouchouter :

Cérémonie des GPV d'or, où je fus "sacrée" Gracile Pingouine Vertueuse.
Merci les pingouins, je suis plutôt flattée de ces trouvailles lexicales !
Je n'ai pas retenu les titres des autres diplômes distribués, mais l'absence d'Olivier Carré, politique non blogueur à ma connaissance mais ayant reçu un prix, fut regrettée. :-) J'espère que quelqu'un(e) osera le lui remettre un jour, lors d'un conseil municipal par exemple.
Et puis nous avons eu droit à une tournée de champagne ! Que les prochains organisateurs de RdB en prenne de la graine, c'était bien agréable !

Comme d'habitude, on en ressort étonné, un brin frustré que ça se termine. Quand Miguel se mettait à dire des trucs intéressants, il a fallu qu'il parte ! ;-)
Le tout est d'avoir d'autres occasions de se voir.

A partir de septembre, d'autres échéances vont me pousser à remuer un peu le cocotier de cette blogosphère :
il faut dire que notre ami Fansolo repassera au tribunal au sujet de ses affaires (gravissimes ?) avec Serge Grouard.
Allons.
Encore 3 mois pour que le maire d'Orléans revienne à la raison. On peut toujours espérer, non ?

Bien à vous,

Polyb.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> ____________________<br /> <br /> dissertation proposal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Et non, ma chère Polyb, je ne suis pas parti en vacances, bien au contraire !Si je n'ai pas pu venir à la RdB, si je n'ai pas le temps de bloguer, et pire encore, si je n'ai pas le temps de venir lire tes articles à l'heure, c'est justement parcque j'ai du travail !En effet, je change de poste à la rentrée, et depuis que je le sais, j'ai envie de faire plein de choses pour m'y préparer. Et puis je dois aussi refaire tout le site dont je m'occupe, et préparer ce truc pour une association dont je vous parlerai en temps voulu, et puis finir de refaire cette chambre, et puis tant d'autres choses encore...Bref, j'ai regretté de ne pas pouvoir venir, mais je vais bien, et je suis content de tout le travail que je peux faire depuis que je suis "en vacances" !A bientôt
Répondre
J
"Sur la question " Dois-je écrire un billet..." ma réponse est oui; d'abord parce que c'est écrit avec finesse et ensuite parce que c'est intéressant pour un "journaleux" de voir le ressenti de chaque participant .".Hassan a raison, presque toujours, très souvent, mais Hassan n'est pas un journaleux mais un journaliste.
Répondre
H
L'émission A bâtons rompus spéciale RdB sera diffusée mardi 14 juillet de 19 à 20H écoutable en streaming (direct pour Jean du MoDem) et podcastable (baladodiffusion<br /> -j'ai pas trouvé mieux-) à partir du lendemain à cette adresse http://www.orleans.radio-campus.org<br /> Sur la question " Dois-je écrire un billet..." ma réponse est oui; d'abord parce que c'est écrit avec finesse et ensuite parce que c'est intéressant pour un "journaleux" de voir le ressenti de chaque participant .
Répondre
S
Je crains de ne pas me retrouver à proximité de cocotiers cet été, sauf s'ils sont expatriés et tristes dans le jardinet d'un restaurant stéoruellan, ou encore si j'en rencontre en jardinerie !Les discussions intéressantes de cette RdB du 3 juillet seront triées puis diffusées dans une émission spéciale sur Radio Campus par Hassan Kerim le soir du 14 juillet.J'irai aux infos pour connaître les horaires exacts.Par la suite, je sais qu'Hassan met l'émission en podcast à partir du lendemain ou du surlendemain.A partir de septembre, je reviendrai embêter mon monde avec l'affaire Fansolo, puisqu'elle repasse au tribunal début octobre.Enfin, pour ce qui est du MoDem, je corrige de suite.:-)
Répondre