Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 21:04
Voici l'occasion de débattre sans être tous du même avis :

Doit-on dire ce qui cloche dans la gestion des communes de gauche de l'agglo, même si on est de gauche ?
...

J'ai tendance à dire que oui.

Au bout de plus d'un an de fonctionnement, je pense que les rouages commencent à être connus des petits nouveaux. On peut donc considérer que la période d'essai est terminée.

N'est-il pas nécessaire de pointer les soucis, pour y remédier au plus vite, avant que les habitants, les usagers (même de gauche !!) ne disent trop fort leur déception, et affirment que finalement, "c'était mieux avant" ?

Il ne s'agit pas de "casser du sucre" sur ces mairies, mais d'aider les élus à ouvrir les yeux, VITE.

?

Le débat est ouvert. Je vous attends.

Pour une fois, on ne risque pas d'être tous d'accord... n'est-ce pas ?




(Merci à Moon, à qui j'ai piqué, sans le lui demander, cette carte, qui date de mi mars 2008.)

Partager cet article

Repost 0
Published by Polyborus - dans Société
commenter cet article

commentaires

Steph / Polyborus plancus 09/07/2009 22:54

Ca, je le savais avant même que tu ne me le dises, nous avons déjà eu l'occasion d'en parler. Je ne pense d'ailleurs pas qu'il y ait grand monde qui partage cette position, sinon la politique aurait une autre aura. Quand les politiques couperont avec le secret, plus de monde ira voter, j'en suis sûre.La crise que nous traversons est liée à la confiance que nous n'arrivons plus à accorder aux élus. A eux de nous montrer qu'ils sont dignes de confiance, non seulement en suivant nos valeurs profondes, mais aussi en acceptant de communiquer réellement.Un jour peut-être ?

Miguel 09/07/2009 22:32

Je comprends ta position et je la respecte mais je ne la partage pas.

Steph / Polyborus plancus 09/07/2009 22:27

Miguel :Quand un voyageur dont tu connais l'objectif passe devant toi et se trompe de chemin en toute bonne foi, alors qu'il a marché longtemps, fait beaucoup d'efforts, qu'est-ce qui lui rendra le plus service : que tu le laisses passer en silence, ou que tu lui signales son erreur ?Quand quelque chose cloche et que ça ne s'arrange pas malgré le temps, que les langues se délient et que les habitants, usagers, employés, de différents bords -et surtout de gauche !- râlent dans pas mal de coins, qu'ils s'enracinent dans une déception et un désespoir résigné, tirer contre son camp c'est justement se taire et nier les problèmes.Je ne pense donc pas que ce soit une bonne option.La différence entre les gens d'appareil (de tous bords je suppose) et moi, sans prétention aucune, c'est la culture du secret. Je suis résolument contre.Je ne vois pas pourquoi je tirerais à boulet rouge sur une gestion ou des idées de droite, et que je devrais m'astreindre à un silence complet envers la gauche.Je ne crois pas jouer à être anti-machin ou anti-truc, et contrairement à ce que tu peux penser, peut-être, je n'en ai après personne. C'est toute la différence avec ceux qui dégoisent les uns sur les autres. Le pouvoir ne m'intéresse pas, je me mêle simplement de mes affaires : celles des citoyens.Je pense donc être en droit de faire preuve d'exigence envers les gens de droite qui nous gouvernent, comme envers les gens de gauche.Le contraire serait faire preuve d'un favoritisme déplacé.La gauche n'est pas "mon chouchou", la gauche est celle qui représente mes idées. Je n'ai pas à lui passer ses caprices, ni à la laisser tomber dans un gouffre sous prétexte qu'elle pense être dans la bonne voie.Si elle n'arrive pas à aller dans la bonne direction (pour certains sujets, pas tous !!), je ne vois pas pourquoi je ne lui signalerai pas qu'elle s'égare. Ensuite, qu'elle m'écoute ou non n'est plus de mon ressort. Au moins, j'aurais signalé.

Miguel 09/07/2009 21:16

C'est pas simple de décider de tirer contre son camp. Je trouve que la gauche le fait très bien. C'est peut-être pour ça qu'elle perd souvent les élections.

polikarpov 09/07/2009 08:31

"Grrr... bon sang quelle emmerdeuse je fais !"C'est comme la perfection en ce qui me concerne....j'y tends...Reste Polyborus, Quentin s'en souviens encore.