Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 12:58
Tout d'abord, cliquez ici :


Voilà.
Maintenant vous pouvez lire.
:-)

C'est l'été. Il fait chaud.



Le polyborus ne prend pas souvent son envol, ou plutôt il le fait différemment.
Il est bien bon de profiter du temps libéré pour vivre, améliorer son quotidien, apprendre, en faire profiter les autres.

1/ Je ne m'y connaissais pas du tout en électricité.
Grâce à un élément de Polyborus qui a bien voulu se pencher sur la théorie à ma place, j'ai pu mettre en oeuvre, et comprendre bien des choses - finalement bien simples - qui me paraissaient obscures jusque là.
J'ai bien maudit les fabricants sans cervelle qui créent des boîtiers d'interrupteurs ou de prises alambiqués, mais je m'en suis sortie, et tout fonctionne - aux normes - du tableau aux différents éléments.

2/ Quelques jours entiers ou presque, passés sur le toit du voisin.
Découverture complète, puis changement des chevrons, gouttières neuves, et rebelote, on recouvre, en commençant par un film sous toiture. Un liteau dans le front, un bout de doigt explosé, quelques égratignures, quelques courbatures aussi.
Après adaptation de nos possibles au mur pas droit du tout, il ne reste plus qu'à sceller les bords, mais tout est fait et bien fait.
Ca non plus je n'avais jamais fait.
Tranchées, plomberie, démolition, isolation, menuiserie, maçonnerie, carrelage... il ne restait que l'électricité et la couverture.
:-)
Ca ma plaît vraiment, j'ai bien appris cet été.
Je n'ai pas dit que j'avais tout fini... Une petite dizaine d'années encore seront nécessaires, d'autant que j'aime bien donner un coup de main aux copains, ce qui retarde un peu mon propre chantier. Et puis il y a le reste. De la famille aux associations, du boulot aux loisirs... Et puis bricoler en haut du toit m'a donné envie de m'essayer à l'escalade.



Il va me falloir un peu de temps en plus, encore... :-)
Je vous laisse, ce soir j'ai du monde, et il faut que je "proprifie" mon intérieur quelque peu "sciurifié" par mes diverses découpes d'hier dans la cuisine.

Bien à vous,

Polyb.

Partager cet article

Repost 0
Published by Polyborus - dans Actu
commenter cet article

commentaires

Circé 13/08/2009 12:47

Et comme le dit ta fille à sa grand-mère :- " Tu comprends Mamie, le trictot et le crochet, c'est bien trop compliqué pourmoi. Je suis comme Maman, je préfère le bricolage..."

Steph / Polyborus plancus 13/08/2009 09:33

Como ? Yé né souis pas clérre ?

Isaac 13/08/2009 02:02

"Ca ma plait vraiment"...Ce langage typiquement polyborussien m'interpelle...Un code secret ?Une énigme ?...