Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 18:55

Je vous mets les textes tels quels.

NB : Ce billet est complété quand je reçois d'autres soutiens écrits.

 

Bien à vous,

 

Polyb.

 

--------------------------------------------

 

Communiqué du 27 avril 2011


Soutien à Libéorleans


Les conseillers municipaux des groupes socialistes, verts et apparentés, communistes et progressistes ont appris avec consternation la fermeture prochaine du site de Libéorléans, frappé comme quatre autres « Libévilles » par une politique drastique de réduction des coûts. Cette annonce est une très mauvaise nouvelle pour tous les démocrates, attachés à la liberté de la presse et au pluralisme de l’information. En quelques années d’existence, le site de Libéorléans avait su s’imposer par la qualité du travail de veille réalisé sur tous les sujets intéressant de près ou de loin la vie locale, les sujets politiques bien sûr, mais aussi culturels, sociaux, institutionnels, les décryptages médiatiques, les tribunes d’expression libre.
 

Autre particularité remarquable, Libéorléans ouvrait largement ses colonnes à ses lecteurs, qui trouvaient, au travers des commentaires, un lieu de débats citoyens certes parfois un peu vifs, mais absolument nécessaires à la bonne santé de notre espace public républicain, surtout en ces temps d’abstention forte et de confusion idéologique.


Enfin, les conseillers municipaux des groupes socialistes, verts et apparentés, communistes et progressistes considèrent que la démocratie se nourrit du pluralisme des organes de presse, qui permet à la fois une saine émulation entre les media et une large représentation des opinions et des sensibilités qui structurent le champ républicain. Dans cette perspective, ils estiment que les phénomènes de financiarisation et de concentration croissantes des groupes de presse, qui touchent particulièrement notre région, rendent particulièrement dramatique la disparition de Libéorleans.


Pour toutes ces raisons, les conseillers municipaux des groupes socialistes, verts et apparentés, communistes et progressistes tiennent à apporter leur entier soutien aux lecteurs de Libéorléans, regroupés dans un comité de défense. Ils demandent également à la direction parisienne de Libération de reconsidérer au plus vite sa position et de s’engager à assurer la pérennité de Libéorléans.


Les conseillers municipaux des groupes socialistes, verts et apparentés, communistes et progressistes

 

 

--------------------------------------------


Les socialistes Orléanais soutiennent l'action des lecteurs de Libé Orléans.
La défense de la liberté d'expression ainsi que la pluralité des informations font partie des valeurs portées par les socialistes.
Elles seules permettent à chaque citoyen de forger son opinion.

Aurélie Richard, secrétaire de la section d'Orléans - Saint Marceau ;
Daniel Richard, secrétaire de la section d'Orléans ;
Maxime Yehouessi, secrétaire de la section d'Orléans - La Source.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Polyborus - dans Orléans
commenter cet article

commentaires

Polyb 09/05/2011 01:10



Depuis cette note, soutien de François Bonneau (président de région Centre), dans un communiqué publié sur le blog de Circé.


Ce dimanche 8 mai, nous avons obtenu la signature de J.Pierre Sueur, sénateur.



bodard 28/04/2011 18:55



Bravo et Merci.


Yves Bodard