Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 17:04

 

 

 

Film d'animation

réalisé par le collectif des Parents et Enseignants en Colère (PEC)

de Besançon et du Doubs,

sur la situation de la rentrée 2011 à l'école primaire.

 

Certains diront : "Même pas vrai ! ... Ca ne peut pas se passer comme ça ! Enfin... je crois."

 

D'autres : "Tiens, on se croirait dans l'école de mon gamin !"

 

Quant aux enseignants... ils essaieront de le regarder sans tristesse ni abattement, alors qu'on ne cesse de les dénigrer (...) de toutes parts : Feignants qui travaillent en temps de partiel annualisé (qu'attendez-vous pour faire de même, braves gens ?), qui se plaignent et sont toujours en grève (pour le bien de qui ?), après tout, on peut les remplacer par le 1er venu, non ? Vous qui savez lire, vous saurez bien apprendre à lire sans formation à 25 minots en même temps, n'est-ce pas ?

 

Bien à vous,

 

Polyb.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Malheureusement, oui, nous en sommes là, et ce n'est que le début.<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien Mazzhe  j'espère que tout va bien pour toi, ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus en<br /> vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout à fait ça... Hélas.<br /> C'est impresionnant...<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'avais posté une vidéo sur ce sujet, mais celle là est très bien faite, je trouve.<br /> <br /> <br /> Il faut continuer à dénoncer cette destruction de l'éducation, et oser voter en 2012 pour quelqu'un dont l'éducation sera une priorité !<br /> (ça tombe bien, j'ai m'impression qu'on va beaucoup en parler pendant la campagne)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce qu'il y a de pire là dedans c'est qu'aujourd'hui toutes critiques positives ou négatives à l'encontre ou pour conforter le travail des enseignants (travail oh combien nécessaire) ne sont plus<br /> possibles... Beau travail de l'UMP !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre