Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 23:00

 

 

Affiche-4-sept-Polyb.jpg

 

Est-ce qu'on va au rassemblement ? Bien sûr !

Et si on décidait d'être fiers des valeurs de la République française, tiens ?

Et si on faisait un pied de nez à tous les pseudo-dirigeants de notre pays qui les piétinent allégrement ?

Et si on leur montrait que l'on est heureux de la DIVERSITÉ au sein de notre pays ?

Et si on décidait de se lever et de leur montrer que notre pays n'est pas constitué QUE de xénophobes prêts à taper sur le

 

premier bouc émissaire venu ?

Je suis d'origine à la fois française et étrangère, le sang mêlé, comme presque tout le monde. (Pour autant, je ne maîtrise pas tous les secrets de famille disséminés dans mon arbre généalogique.)

Je suis fière de mes origines variées, et pourtant, je suis très française : il suffit d'un petit passage à l'étranger pour s'en convaincre.

Demain, les manifestants feront entendre la voix de ceux qui refusent de monter une partie de la population contre une autre.
Sans naïveté, mais la tête haute.

Résistons !

(Bordel !)

 

Bien à vous,

 

Polyb.


 

Communiqué de 50 organisations :

http://nonalapolitiquedupilori.org/communique-de-50-organisations/

 

Pour signer l'appel en ligne :

http://nonalapolitiquedupilori.org/

 

Texte de l'appel :

 

Les plus hautes autorités de l’Etat ont fait le choix de jeter à la vindicte publique des catégories entières de population : Roms et Gens du voyage accusés comme les étrangers d’être des fauteurs de troubles, Français d’origine étrangère sur lesquels pèserait la menace d’être déchus de leur nationalité, parents d’enfants délinquants, etc. Voici que le président de la République accrédite aussi les vieux mensonges d’une immigration coûteuse et assimilée à la délinquance, et offre ainsi à la stigmatisation des millions de personnes en raison de leur origine ou de leur situation sociale.

Ce qui est à l’œuvre dans cette démarche ne s’inscrit pas dans le débat légitime, dans une démocratie, sur la manière d’assurer la sûreté républicaine. Le nécessaire respect de l’ordre public n’a pas à être utilisé pour créer des distinctions entre les habitants de ce pays et désigner des boucs émissaires, ni pour instituer des peines de prison automatiques, contraires aux principes fondamentaux du droit pénal, à l’indépendance de la justice et à l’individualisation des peines.

La Constitution de la France, République laïque, démocratique et sociale, assure « l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ».

Nul, pas plus les élus de la nation que quiconque, n’a le droit de fouler au pied la Constitution et les principes les plus fondamentaux de la République.

Notre conscience nous interdit de nous taire et de laisser faire ce qui conduit à mettre en péril la paix civile.

 

Nous appelons à une manifestation le samedi 4 septembre 2010, place de la République à Paris, à 14h00, et partout en France, afin de fêter le 140e anniversaire d’une République que nous voulons plus que jamais, libre, égale et fraternelle.

 

A Orléans :

RV samedi 4 sept 2010 à 15h, Place d'Arc.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Polyborus - dans Politique
commenter cet article

commentaires