Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 17:56
Quelques détails resteront, à coup sûr...
Vendredi 20, c'était l'anniversaire d'Antoine, notre Fansolo préféré.


... Emotion :


JPM, notre chat de gouttières à nous, a offert à Antoine un des derniers :
"Cahiers d'un chat de gouttières" de Daniel Roman.
'Petit bréviaire d'hédonisme, d'eudémonisme et d'utilitarisme'
Et...
"erde à celui qui le lira mal" était-il indiqué sur la 4ème de couv'.
Un ouvrage succulent (de 1963) à en juger par le peu que j'ai pu en voir :
Feuilles de papier d'écolier, avec une écriture différente à chaque page.
Bourré d'humour... Il n'en reste presque plus en circulation !

Pour la petite histoire, j'ai retrouvé le 45 T qui était paru à la même époque :
45 tours de cochon
"Le premier disque à double face : l'une, honnête, l'autre, pas..." !

Une perle très rare, elle aussi, je vous le dis !

Gabrielle avait prévu une religieuse (au chocolat ou au café, ch'épu !), un autre un sabre laser Kellog's de la guerre des étoiles... Un rouge je crois...

Petit bémol :

Nous sommes nombreux à avoir laissé un message à Antoine sur le répondeur de France Bleu, ce 20 mars 2009, mais il ne les a pas entendus : si vous vous rappelez de votre texte, même s'il était tout simple, n'hésitez pas à le poster ici en souvenir : au moins, il en aura une trace, le pépère.
Le mien était tout bête :
"Dans la nuit de jeudi 19 à Vendredi 20 mars 2009, quelque part sur la blogosphère orléanaise, un oiseau ailé du nom de Polyborus regarde l'horloge : il est un peu plus de à 0 heure, il est plus que temps de souhaiter un très joyeux anniversaire à Antoine, notre blogueur potache préféré. Je n'oserai jamais lui téléphoner à cette heure-ci, je compte donc sur vous, amis de France Bleu, pour lui passer le message.
Antoine, que la force soit avec toi !"

... Lamentable :

Le même Antoine nous a distribué des cartes de visite personnalisées, flanquées d'un superbe coup de tampon :
CASSE-TOI PAUVRE CON (on se demande où il est allé chercher une expression pareille)
ou encore
NUL
RACLURE
ou même
VA MOURIR BÂTARD
...


Bref, vous voyez le niveau... En plus c'est un coup de Fansolette. Ben ça nous a fait rire... (Désolée !)

... Gentille pensée :


Jean du Modem a rebondi sur un de mes commentaires chez le dit Fansolo, justement : Ayant laissé un simple "Mmmm.", il a fait un lien avec
mon article coup de gueule sur le Parking Place d'Arc, où je disais :


... et m'a offert une jolie tirelire vache.


Et même un timbre de PHORUSRHACOS, un oiseau prédateur préhistorique au nom imprononçable... franchement, Polyborus, je trouve ça beaucoup plus abordable ! :-)

... Pour le reste ?


Eh bien du chouette, enfin j'ai trouvé.


Deux découvertes (pour moi) :

- Marie-Thérèse Noël, de l'équipe Orléans Avec Vous, avec qui on a causé écologie un moment,
- et aussi Jean-François, d'Orléans Passion, avec qui nous avons trouvé quelques points communs... :-)
Allez donc sur son site, tiens, je vous le conseille, c'est une perle... et en plus, en bande son, il nous met des merveilles, comme par exemple le Hadouk Trio... mon préféré !! :-)))

Même si, vraiment, je regrette l'absence de certains copains... je n'étais pas venue exprès pour eux, mais pas loin ! :-(


En bref et pour faire court :

La RdBO, c'est chouette, faut y aller !

Bien à vous,


Polyb.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Grande émotion de retrouver sur ton blog la photo de de disque que je possède aussi et sur lequel tu peux écouter la voix de mon Vieux copain Daniel..garde le précieusement et bien plus tard j'espère que tu le conserveras aussi un peu en souvenir du Chat d'Orléans qui s'efforce encore pour l'instant d'être digne de celui qui fût un ami autant qu'un autre Père spirituel, un Maître en tous cas quelque chose de ce genre...En tous cas je crois bien qu'il me manque tous les jours !
Répondre
S
:-)<br /> Oui, la bise en retour, Jean-François !<br /> Une RdB, ça peut servir à ce qu'on veut :<br /> - Ecouter, observer, tout simplement<br /> - Découvrir des blogueurs, des commentateurs et des lecteurs qu'on n'a jamais vus<br /> - Discuter avec des gens de tous bords, de tous horizons, lecteurs ou "clavardeurs" de tous types de blogs<br /> - Découvrir des personnalités, des centres d'intérêt communs, des valeurs partagées, avec certains<br /> - Passer, tout simplement, un bon moment !<br /> :-)<br /> Quant aux commentaires sur ton blog, comme tu le constates, c'est assez uniforme : que du positif ! :-D
Répondre
J
c'est vrai que c'est vraiment chouette la RDB<br /> si vous saviez comme cela fait du bien<br /> merci pour votre chaleur et vos petits mots<br /> allez, je vous fais la bise
Répondre
T
@Nico :<br /> <br /> Oui, de la musique et de l'espoir à l'avenant.
Répondre
N
Respect à Jean-François, son site Orleans Passion est magnifique, et le bonhomme fort sympathique.<br /> <br /> Il pousse le bon goût jusqu'à agrémenter ses photos d'une musique à l'avenant... chapeau !!<br /> <br /> http://orleanspassion.spaces.live.com/
Répondre