Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 21:21
C'est bizarre comme une goutte d'eau peut parfois suffire à me mettre en pétard.

Suite à mon coup de sang d'hier soir, et à mon précédent article sur mon refus de Facebook, je me suis rendue compte que mon ordinateur portable (avec une pomme sur le couvercle ) avait ce qu'il fallait dans ses tripes pour fabriquer un site web très simplement.

Je vais prendre le temps de chercher, mais je pense donc "déménager" Polyborus d'ici pas trop longtemps.


J'ai déjà du mal avec le manque d'options d'Over-Blog, accessibles seulement avec un blog rank élevé, ou en payant (cher) l'hébergement. Quelques autres détails m'agacent régulièrement.

Là... oui, cette goutte d'eau me motive.

Si vous avez des expériences d'hébergements à tarifs raisonnables et sans pub, je prends.

De mon côté, je continue à chercher, et je vous tiendrai au courant.

Bien à vous,

Polyb.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui, Mathieu, tu as été très clair. C'est un peu ce qui m'inquiète avec les différentes plateformes que j'ai vues : Iweb crée du lourd. Je pensais peser chaque page avant de me lancer...Merci pour tes autres pistes, je vais voir ça. A priori ce ne sera pas Typepad, que je connais par ailleurs, mais qui est trop cher.Eric, merci, je n'avais pas vu que c'était gratuit pour les blogs.Pas les yeux en face des binocles !Je vais me pencher sur tous vos conseils, messieurs !
Répondre
E
Il faut d'abord créer un compte ici : https://www.gandi.net/admin/domaineAprès tu accédes au site. Je suis à ta disposition.Bésitos
Répondre
E
Stef, le serveur est payant ... mais la plateforme blog est gratuite  ! Moi aussi j'ai pensé que c'était payant au début, c'est vrai que ce n'est pas très clair.Bésitos
Répondre
M
Si je peux me permettre d'intervenir, voulant moi aussi à un moment, passer sur Iweb, et bien, sincérement, je suis retourné à un bon Wordpress gratuit ou typepad payant. Parce uqe Iweb c'est bien mais ce n'est pas prévu pour les Blogs et mon Dieu que c'est lourd. Le chargement et l'érgonomie font palir la bande passante. Et l'impatience des usagers aussi qui doivent recharger tous les modules du blog à chaque clic. Ce qui est sympa, c'est OVH ou free avec un bon wordpress libre dessus, où tu pourra t'amuser avec des thèmes ou le modifier à ta guise. D'ailleurs, je te conseille l'utilisation de MAMP qui est un logiciel qui crée un serveur Mysql (équivalement de Wamp) en interne, sur ton mac. En gros, tu publies tes fichiers pour ton blog dans le dossier MAMP plutot que sur un FTP, et tu peux voir en direct ton site (en local snas visibilité pour les autres) dans firefox, ce qui permet de faire des modifs et de voir directment le résultat sans toucher à ce qui est publié dans le même temps sur le Net. Je sais pas vraiment si j'ai été assez clair ?! ^^Peut être qu'on pourra en parler à une prochaine RDB si c'est toujours d'actualité à ce moment; Cela dit, je te déconseille Iweb même s'il permet de belles choses...
Répondre
S
Merci Eric pour les infos.<br /> Je ne savais pas qu'il existait des serveurs de ce type.<br /> C'est intéressant, quoi que cher pour mon utilisation.
Répondre