Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 20:23
Du clavier à la plume ou inversement... :-)

Vous ne le saviez peut-être pas.
Je viens de retourner sur son blog, comme ça, histoire de.
Elle a retiré ses articles, bien sûr.
Marie, c'est une blogueuse orléanaise que j'ai rencontré une fois sans même savoir que c'était elle.
Tout juste si je me souviens de sa bouille.
:-)
Elle était à l'avant-dernière République des Blogs.
Mais nous n'avions pas discuté toutes les deux.
J'ai toujours du mal à causer avec les gens que je ne connais pas.
Il faut qu'ils viennent, parce que moi, je n'ose pas.
Je sais, c'est idiot, parce que si les autres sont comme moi, évidemment, on n'est pas couchés !
Mais je n'y peux rien.
D'ailleurs, j'ai même des scrupules à monopoliser ceux que je connais et que j'aime bien.
Je me sens bien avec eux, alors je reste... Bon. Ce n'est pas le sujet !
Marie, donc.
Une blogueuse découverte grâce à Migul.
Elle a un style. Une patte. Quelque chose.
Elle contait sur son blog la recherche de l'âme soeur par le biais de sites internet de rencontre.
A priori, pas mon domaine ?
Eh bien je me suis laissée avoir par son style.
Et au lieu de lire un article, j'en ai lu plein.
Emportée comme par un bouquin.
Pourtant, l'écran n'est pas le support le plus approprié pour prendre le temps d'une lecture "toutes oreilles fermées", happé par le contenu, comme quand on se fait un bon polar (Mankell, Harvey...) et qu'on est pris par l'histoire.
Marie, ça m'a fait ça.
Parfois, avec mes voisins, on se fait des journées ou des soirées "24h Chrono".
On s'enfile plein d'épisodes, autant qu'on peut en fait. (mais de moins en moins, on vieillit !)
Parce qu'on préfère en regarder plusieurs d'un coup. Un seul nous laisse trop sur notre faim.
Les articles de Marie, pour moi, c'est ça.
Mieux vaut résister à l'envie de lire régulièrement, et profiter d'une bonne demi-heure de lecture de temps en temps.
Je lui ai donc dit.
(Je ne dois pas être la seule !)
:-)
"Marie, fais-toi publier !"
C'est en cours.
Marie a rencontré un éditeur qui, semble-t-il, se lance.
Alors bien sûr, ce soir, ses articles ne sont plus là.
Bien sûr, il va nous falloir patienter quelques mois.
Bien sûr.
Mais ce n'est pas grave.
Son bouquin, et je le lui ai dit, mérite d'être lu au-delà de la blogosphère.
Je me ferai un plaisir de le déguster dans mon jardin, quand le soleil acceptera enfin de pointer son nez.

A bientôt, donc, Marie !
:-)

http://marie.dorgeres.over-blog.fr/


Bien à vous,

Polyb.
Partager cet article
Repost0

commentaires