Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 20:29
Il fait froid, vous avez peut-être remarqué ?
Aux dernières nouvelles de la radio, une quarantaine de personnes sont déjà mortes du froid cette fin d'année.
Un jeune de 36 ans au chômage depuis quelques mois est mort dans le Pas de Calais, dans la caravane où il s'abritait.
Un autre de 28 ans, polonais, est mort à Marseille.
Coluche est, lui, mort depuis longtemps, l'Abbé Pierre aussi.
Notre société se casse la gueule, et Carla nous parle du "libre-arbitre" du sans-abri, Denis, qui vit dans sa rue.
(Voir :

J'ai honte.
Qu'aujourd'hui, on ne puisse pas empêcher tous ces gens de crever de froid.
Vous avez déjà souffert du froid ?
J'en ai des souvenirs terribles. Ma mère me frottant les pieds douloureux, "gelés". Mon instit de CM1, M. Bourgoin, me faisant plonger les doigts dans l'aquarium de la classe. Mais je n'ai jamais vécu LE PIRE.
Me retrouver sans rien.

EH MERDE !!
Z'en avez pas marre de toutes ces conneries ? On n'est donc pas capables de prendre un peu soin les uns des autres ?!!! On vit où, là ? En Russie ? Et quand ? Au Moyen-Âge ?
Quand est-ce que ça change ???!!!

Polyb.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Moi, non plus, je n'y étais pas!!! Maintenant que je suis maman de trois enfants, je regrette le temps perdu à ne penser qu'à moi, et à ma carriére. Un jour, Inchallah, je donnerais plus de temps<br /> aux gens qui m'entourent et qui souffrent, et franchement ça vient du coeur. Bravo Circe et Polyb pour votre militantisme! Sinon, belle vidéo.......<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien joué, hein, la Polyb ! Elle râle elle râle, mais à l'occasion d'une manif pour exiger des choses intelligentes et cohérentes allant dans le sens de ce qu'elle souhaite, elle n'est pas fichue<br /> d'y être... Sans compter que vu la période et le froid, je me doute du nombre de personnes qu'il devait y avoir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfois, on ne sait pas quoi dire plus sinon qu'il y a ce soir à 17H un rassemblement devant la magasin ERAM à l'appel de la CNL et du DAL .<br /> <br /> <br />
Répondre