Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Polyborus
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres.
Valeurs fortes :
Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.
  • Citoyenne intéressée par la politique, la musique, et le dessin... entre autres. Valeurs fortes : Loyauté, confiance, honnêteté, solidarité, ... et même, services publics.

 



Il y a    personne(s) sur ce blog.

Recherche

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 20:20

=> Source :

Article de Mourad Guichard, Libé du lundi 23 mai 2011 (p. 29).


 

Il avait contacté les avocats du maire d'Orléans pour leur demander de bien vouloir encaisser les chèques.

 

Trois chèques.

 

Pour étaler la somme qu'il devait directement à Serge Grouard (env. 9400 euros) suite au jugement perdu en appel (à Orléans bien sûr).

 

Mais non.

 

C'était tellement plus drôle de les encaisser tous d'un seul coup, et, bien sûr, sans prévenir.

 

On commençait à se demander s'il allait les retirer un jour.

Un chèque n'est valable qu'un an !

Malgré les demandes de Fansolo, rien ne bougeait...

 

Allons, c'est chose faite !

 

Vous vous imaginez, vous, avec 9400 euros qui partent d'un seul coup dans la nature alors que vous aviez émis des chèques une bonne année avant, étalés sur trois mois ? Même si vous les avez patiemment mis de côté, vous pouvez vous retrouver interdit bancaire sous prétexte qu'ils n'étaient pas sur le compte courant !

 

Oh, bien sûr, aucun souci si vous avez des émoluments plus que confortables... comme Serge Grouard, qui touche cette somme chaque mois en tant qu'élu, selon Libé.

Une broutille, je suppose ?

 

A force de bien gagner sa vie, Serge Grouard aurait-il perdu tout sens des

réalités ?

 

J'appelle ça un coup bas.

Très, très bas.

 

Un grand Bravo à M. Grouard !

Et ensuite, que nous dira-t-il ?

Que tous ces blogueurs lui en veulent ?

Qu'ils ne sont rien que des méchants pas beaux qui ne voient pas à quel point il est un type bien ?

 

Qui est brutal, dans cette affaire ? Lui, ou nous ????

 

Cela ne lui suffisait-il pas d'avoir amené Fansolo, à cause de toute cette histoire, à changer de travail, de région, de l'avoir mis sur la paille, encore fallait-il qu'il soit écrasé une dernière fois, alors qu'il commençait à se relever de tout cela ?

 

Un rappel, à M. Grouard ou à ses proches, ses avocats : j'écris sous pseudo, mais je suis très loin d'être anonyme !

Pour me contacter, il suffit de m'envoyer un mail par le biais du petit nuage "Contact" à gauche dans le menu.

Je suis pacifique, je ne ferai pas de mal à une mouche, mais DIRE ma colère, là, je suis POUR !

 

A TOUS CEUX QUI SOUHAITENT AIDER FANSOLO FINANCIEREMENT :

Vous pouvez envoyer vos dons à :

La Lettre d'Arthur - Solidarité
6 boulevard de Québec
45000 ORLEANS

Chèque à l'ordre de "La lettre d'Arthur - Solidarité"


ou bien par Paypal en envoyant un don à :

lalettredarthur (arobase) gmail.com

 

Pour rappel, ce compte a été créé

spécifiquement pour soutenir Fansolo

dans cette affaire,

et je suis chargée de la trésorerie.

 

Vous pouvez retrouver

toutes les informations nécessaires sur le site :

lesamisdefansolo.com

 

 

Bien en colère, mais bien à vous, lecteurs, et bien sûr, loyale envers mon Ami Fansolo, qui est à l'origine de la création de ce blog.

 

Polyb.

 

PS :

En souvenir, cette vidéo de soutien, créée par de vrais amis de Fansolo, eux aussi :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Oui maintenant ça marche mais je pense qu'il faut aller directement sur le site sans passer par ton lien pour que ça fonctionne.  biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Patrick.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu peux réessayer si tu le souhaites, je viens de cliquer sur le bouton Paypal du site Lesamisdefansolo.com, ça marche.<br /> <br /> <br /> Fansolo est effectivement un ami cher, même si je le vois assez peu souvent du fait de sa nouvelle vie d'exilé en région parisienne. Mais la distance importe peu, finalement. S'il a besoin, il<br /> sait qu'il suffit de m'appeler.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Polyb, je vois que ton amitié est chose précieuse. Antoine a de la chance dans son malheur.<br /> <br /> <br /> Le lien paypal dysfonctionne sur le site que tu indiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre